Que manger pour un allaitement optimal ?

En tant que nouvelles mamans, nous avons beaucoup à penser et un domaine qui peut facilement consommer nos pensées est l’alimentation de nos petits. Il peut être facile de se concentrer uniquement sur ce dont notre bébé a besoin et d’oublier ce dont nous avons besoin pour nous nourrir. Il est important de se rappeler que notre alimentation aura un impact direct sur la façon dont nous pouvons nourrir notre bébé et sur ce que nous sommes capables de lui donner. Il est essentiel pour vous et votre bébé de faire en sorte que votre corps se nourrisse de bons choix nutritionnels.

En tant que nutritionniste, auteure de livres de recettes, experte en nutrition culinaire et nouvelle maman avec un bébé de six mois qui a été nourri exclusivement au sein pendant les six premiers mois de sa vie, j’ai une certaine expérience dans ce domaine. Voici mes conseils sur ce qu’il faut manger pour un allaitement optimal qui peut aider à améliorer votre santé et le bien-être de votre bébé.

Ne pensez pas à la perte de poids



Nous sommes souvent obsédés par la perte de poids post-partum, le retour dans nos vêtements d'avant bébé ou l'atteinte de notre poids d'avant bébé. Bien qu'un poids santé soit certainement important, au cours des premiers mois, je vous recommande d'oublier la perte de poids et de vous concentrer sur ce dont vous et votre bébé avez besoin, tant sur le plan nutritionnel qu'émotionnel. Avec une nutrition optimale et des soins infirmiers réguliers, la perte de poids se fera souvent toute seule.
Comptage des calories dans les fossés

Les calories ne sont pas toujours une mesure utile pour l'allaitement, la nutrition, la santé ou la perte de poids. Vous pouvez manger 100 calories d'un avocat et 100 calories de frites, mais les profils nutritionnels de ces deux aliments sont complètement différents. Ce qu'il y a à l'intérieur de la nourriture compte.

Essayez plutôt de maximiser votre apport en micronutriments (vitamines et minéraux) grâce à des aliments frais, entiers et non transformés. Lorsque vous choisissez ce que vous mangez, pensez à la densité nutritionnelle d'un aliment et réfléchissez aux moyens d'intégrer le plus d'éléments nutritifs possible à vos repas. Par exemple, les smoothies et les élixirs sont d'excellentes options parce qu'ils sont faciles à préparer et que vous n'avez besoin que d'une main pour les boire.

Choisir Bio

Le moment est venu de choisir les meilleurs aliments possibles pour vous assurer de maintenir votre charge chimique à un faible niveau, car les pesticides et les herbicides peuvent passer à travers vous dans le lait maternel. Intégrez des aliments biologiques à votre budget ou essayez de cultiver vos propres aliments. Rendez visite à vos agriculteurs locaux et posez leurs questions - certains d'entre eux suivent peut-être des pratiques biologiques, mais n'ont pas les fonds nécessaires pour obtenir la certification biologique.

Si vous n'avez pas l'intention d'acheter des produits biologiques à 100 %, consultez le Guide d'achat des pesticides dans les produits du Groupe de travail sur l'environnement du Groupe de travail sur l'environnement. Ils ont une liste " Dirty Dozen " des 12 aliments qui contiennent le plus de pesticides, ainsi qu'une liste " Clean Fifteen " qui révèle les 15 aliments qui contiennent le moins de résidus de pesticides. Ces listes peuvent vous aider à classer par ordre de priorité les aliments biologiques à acheter.
Carburant avec matière grasse

Nous brûlons beaucoup d'énergie nutritionnelle pendant l'allaitement. La stabilisation de la glycémie à l'aide de sources de gras de bonne qualité nous aidera à nous sentir rassasiés. De plus, des graisses de qualité passent également dans le lait maternel et aident à nourrir le cerveau de notre bébé qui grandit rapidement. Certaines de mes sources de gras préférées incluent :
    Huile de coco
    Lait de coco
    Ghee
    Lin
    Chia
    Noix de Grenoble
    Saumon
    Oeufs
    Collagène
    Huile d'olive
    Amandes
Stabiliser la glycémie

La gestion de notre glycémie nous permet de nous sentir rajeunis et équilibrés tout au long de la journée. Lorsque nous ne mangeons pas pendant de longues périodes ou que nous mangeons des aliments sucrés qui font grimper le taux d'insuline, nous avons des hauts et des bas de sucre qui nous font sentir fatigués, grincheux ou " affamés ".

Nous pouvons atteindre l'équilibre glycémique en mangeant des protéines, des graisses et des fibres à chaque repas et à chaque collation. Cela ralentit la libération du sucre dans la circulation sanguine et nous permet de nous sentir rassasiés et rassasiés plus longtemps. Cela aide à améliorer les niveaux d'énergie, peu importe à quel point vous vous sentez privé de sommeil et permet également un repos plus profond lorsque vous êtes capable de dormir. L'équilibre glycémique nous aide aussi à équilibrer les hormones du post-partum.

Bien sûr, je sais que manger en prenant soin d'un bébé est souvent plus facile à dire qu'à faire ! C'est pourquoi je prends régulièrement des repas et des collations riches en nutriments et en matières grasses. Mais ces repas et collations ne surgissent pas de nulle part - j'ai besoin de les préparer et de les cuisiner. C'est là qu'interviennent la cuisson par lots et la préparation des repas. Passer quelques heures par semaine à cuisiner et à congeler des repas sains rapporte à long terme et vous n'avez pas à le faire seul : recrutez d'autres membres de votre famille pour vous aider.

L’allaitement n’est pas un processus facile pour tout le monde et il faut du temps pour s’y mettre. Lorsque vous prendrez le temps de vous nourrir, vous constaterez probablement que vous vous sentirez rétabli et que vous serez mieux en mesure de vous concentrer sur votre temps d’allaitement et d’attachement.

Lire : https://www.tirelait.info/tire-lait-electrique-smartfami/ / https://www.tirelait.info/medela-tire-lait-manuel-harmony/

Compare items () compare