Les mystères du tire lait dévoilés

Il n’y a rien de plus mystérieux pour les mamans que le monde de l’expression du lait maternel. Vous avez vraiment envie d’une machine à traire ? Comment ces tire lait fonctionnent-ils réellement ? Et est-ce que je dois au moins exprimer ? Essayons de percer un peu le mystère !
Pomper ou ne pas pomper ?

Commençons par le début : pourquoi voudriez-vous exprimer le lait maternel ? Il n’y a absolument aucune obligation. Certaines mères qui n’allaitent pas, peuvent parfaitement se passer d’expression, parce qu’elles ne souffrent pas de pression dans leurs seins et ne veulent pas stimuler la production de lait. Les femmes qui allaitent, mais qui peuvent passer tout le temps des repas avec leur bébé, peuvent aussi éviter de pomper parce qu’elles peuvent téter directement des seins à tout moment. Mais il y a aussi des situations dans lesquelles les tire-lait peuvent s’avérer utiles. Lorsque vous allaitez au biberon, mais que la pression dans vos seins devient douloureuse, une séance de pompage rapide peut soulager la douleur. Les bébés prématurés peuvent parfois avoir de la difficulté à téter le lait maternel du sein. Dans ce cas, ils peuvent boire plus facilement du lait exprimé. Ou quand la production de lait de maman n’est pas encore tout à fait là, des séances de pompage régulières peuvent aider à continuer à stimuler les seins. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de mamans qui veulent continuer à allaiter mais qui doivent retourner au travail ou sauter des repas de temps en temps à cause d’autres circonstances. Dans ce cas, un tire-lait peut vous aider à ranger quelques extras pour quand la vraie affaire n’est pas là.

La recherche du tire-lait parfait

Lorsque vous avez décidé que l’expression du lait maternel est la meilleure option pour vous, la question inévitable est de savoir quel tire-lait est parfait pour vous. Il ya quelques décisions qui doivent être prises et qui dépendent de la situation dans laquelle vous allez utiliser la pompe bête.

tire lait manuel ou électrique ?

Vous pouvez choisir entre un tire-lait manuel ou un tire-lait électrique automatique. Lorsque vous n’avez besoin d’exprimer que de temps en temps, par exemple pour relâcher la pression de vos seins, ou lorsque vous voulez garder un contrôle total et déterminer le rythme de pompage, un tire-lait manuel peut vous être utile. Avec nos années d’expérience dans ce qui est bon pour maman et bébé, axé sur un développement sain, nous offrons 2 tire-lait manuels différents. Un pour un travail très rapide et un plus confortable.

Un tire-lait électrique a l’avantage que les séances de pompage sont beaucoup plus rapides et que vous n’avez pas à vous fatiguer. Lorsque vous exprimez régulièrement, c’est l’option la plus facile et la plus confortable. C’est pourquoi nous avons un tout nouvel ensemble de tire-lait électrique spécialement conçu pour le confort de la mère.

tire lait simple ou double

Lorsque vous avez fait le choix d’un tire-lait électrique, il se peut que vous soyez encore déchirée entre une simple ou une double pompe électrique. Êtes-vous le genre de personne qui aime la rapidité et surtout l’efficacité ? Un tire lait électrique double peut alors faire en sorte que votre séance de pompage aille deux fois plus vite, car les deux seins s’expriment en même temps. L’inconvénient est que les prix augmentent légèrement pour cette option. Ou vous pouvez choisir de combiner les deux possibilités en optant pour le kit d’extension supplémentaire à double pompage pour transformer votre tire-lait électrique simple en tire-lait double. De cette façon, vous pouvez toujours décider à tout moment lequel utiliser.

Y a-t-il d’autres choses auxquelles vous devriez prêter attention ?

Il peut être utile de vérifier si votre tire lait est équipé d’un système fermé ou ouvert. Dans les systèmes fermés, il est impossible pour le lait maternel de rester à l’intérieur des tubes, ce qui, en retour, empêche la formation de moisissures. La caractéristique la plus importante est bien sûr le pompage sans douleur. Le tire lait parfait pour vous est celui qui ne se sent pas mal à l’aise lors de l’expression. Pour ce faire, la taille du klaxon de la pompe est importante. Votre mamelon doit s’ajuster parfaitement dans la corne et le tube sans que l’aréole ne soit tirée dans la pompe et sans que votre mamelon ne frotte contre les bords du tube. Pour s’assurer que toutes les femmes de toutes tailles de mamelons trouvent le tire-lait parfait, nous avons fourni des cornes de tailles différentes disponibles séparément. Lorsque vous avez besoin d’une taille différente de celle de la corne standard de taille moyenne, vous pouvez toujours opter pour une corne plus petite ou plus grande.

En gros, tout se résume à ceci : choisissez le tire lait qui vous convient le mieux et exprimez-vous de la façon qui vous convient le mieux. Essayez de garder à l’esprit l’hygiène aussi bien, pour éviter les situations ennuyeuses avec la moisissure ou les infections et vous êtes prêt à y aller. De cette façon, vous pouvez nourrir et soigner votre bébé de la meilleure façon qui soit.

Lire : comparatif tire lait / Test tire lait medela

Compare items () compare