Faut-il tirer son lait toutes les heures ?

Quand mon bébé est né, j’ai eu du mal à trouver comment augmenter ma production de lait maternel. Ma fille était incapable de prendre le sein et d’allaiter, donc le seul outil que je pouvais utiliser pour augmenter ma production était mon tire-lait. Au début, je tirais le lait toutes les trois heures, mais je ne produisais toujours pas assez de lait.

Alors, faut-il pomper toutes les heures ? Oui, tirer le lait toutes les heures est une bonne méthode pour augmenter la production de lait maternel. Cela augmente la demande de lait, en imitant un bébé nourri au sein. L’augmentation de la demande de lait finira par augmenter la quantité de lait produite par votre corps.

J’ai rencontré une consultante en lactation et elle m’a suggéré de tirer mon lait plus fréquemment pour augmenter ma production. J’ai décidé d’ajouter des séances de pompage supplémentaires chaque fois que je pouvais les intégrer dans ma journée.

J’ai commencé à pomper toutes les heures, de 5 à 9 heures, et cela a permis d’augmenter ma production de lait.

Ces séances de pompage supplémentaires ont si bien fonctionné que je suis passée de 3 onces de lait pendant ma séance de pompage du matin à 8 onces pendant la séance de pompage du matin.

Si vous ne faites que pomper, alors pomper toutes les heures est une bonne option pour essayer d’augmenter votre production de lait.

Si vous pompez fréquemment, l’utilisation de ce soutien-gorge de pompage (lien vers Amazon), vous aidera certainement à faire plusieurs choses à la fois et à en faire plus.

En combien de temps les résultats d’un pompage toutes les heures seront-ils visibles ?


En général, vous ne verrez pas de résultats immédiats en pompant toutes les heures. Il serait inhabituel de constater une augmentation de l’approvisionnement en lait le premier jour. Il se peut même que vous ne voyiez pas d’augmentation après les deux premiers jours.

Il faut parfois trois jours, voire une semaine de pompage toutes les heures, avant de constater une augmentation de la production de lait maternel. J’ai dû tirer mon lait pendant cinq jours avant de constater une augmentation de la quantité de lait que je tirerais à chaque séance.

Lorsque j’essayais de donner un petit coup de pouce supplémentaire à ma production de lait, j’utilisais ce produit que j’ai trouvé sur Etsy. J’ai été impressionnée par le nombre de mamans qui en ont fait l’éloge. Lorsque je l’utilisais en même temps que les tirages plus fréquents, j’ai remarqué une augmentation de ma production de lait.

Quelle quantité de lait recevrai-je en pompant toutes les heures ?
La quantité de lait que vous produisez lorsque vous tirez le lait toutes les heures dépend de votre capacité de stockage au sein, et elle varie d’une femme à l’autre.

Certaines femmes ont une capacité de stockage des seins plus faible et ne peuvent tirer que trois onces de lait par séance. D’autres femmes ont une capacité de stockage plus importante et peuvent tirer 20 onces de lait par séance.

Un autre facteur qui influence la quantité de lait que vous produisez est votre taux de remplissage. Le taux de remplissage est la vitesse à laquelle vos seins se remplissent une fois qu’ils sont vidés.

Vous pourrez probablement tirer le plus de lait possible lors de votre première séance de pompage. Lors de la deuxième séance de pompage, une heure plus tard, je tirerais moins de lait.

Lors de la troisième séance, une heure plus tard, je ne pourrai pas produire plus d’une once. Même si je ne pompais pas beaucoup de lait pendant ces séances plus fréquentes, il était important de s’y tenir pendant quelques jours. Finalement, j’ai commencé à voir plus d’onces après avoir fait le travail.

Combiner le pompage plus fréquent avec la chaleur et le massage peut aussi aider à augmenter la quantité de lait.

Si vous essayez d’augmenter la production de lait, j’ai découvert que cet outil utile (lien vers Amazon) peut également aider à augmenter la production de lait par le massage.

Lire aussi ; Choisir un tire lait/Test et Avis Tire lait électrique double pompage Medela freestyle / Avis Tire-lait électrique SmartFami

Compare items () compare