Vous avez votre tire lait en votre possession, mais maintenant, il va falloir faire en sorte que vous puissiez l’utiliser convenablement. Et pour cela, je vais vous donner quelques conseils bien utiles.
Trouvez le bon moment
Il faut savoir que le meilleur moment pour tirer votre lait est après une bonne nuit de sommeil, puisque c’est à ce moment que vous aurez la plus grande réserve de lait. Il faudra alors vous installer convenablement, sans que vous ayez quelque chose de prévue dans les 20 prochaines minutes. Je le sais qu’il n’est pas facile au début de tirer son lait avec des appareils, et par conséquent, si vous avez du mal avec ça, essayer de penser à d’autres choses. Plus facile à dire qu’à faire, je le sais !
Trouvez la bonne méthode
Comme toute chose, au début, cela pourra être déroutant d’avoir une machine qui vous pompera le lait, et il se peut surement que vous ne puissiez pas bien utiliser le tire lait. Mais pas de panique. Il faudra alors s’armer de patience, et tester des choses afin de voir ce qui marche le mieux pour faire venir le lait. Après, cela deviendra une routine.
Avoir une bonne hygiène
Il faudra en effet que vous ayez une hygiène irréprochable lorsque vous utiliserez votre tire lait. Les mains lavées, stérilisation du tire lait, et j’en passe. Bref, il ne faudra rien laisser au hasard.
L’organisation est importante
C’est un conseil simple et pourtant très utile. Quand vous aurez votre lait, il faudra mettre des étiquettes afin que vous puissiez savoir la date de l’extraction. Ainsi, vous pourrez savoir quand est ce que sera la date limite pour donner le lait à votre enfant.
Stimulez votre lactation
Il faudra essayer de stimuler au maximum votre lactation pour que vous ne soyez pas en manque de lait. Alors, pour se faire, vous pourrez avoir recours par exemple à des tisanes d’allaitement (à base de fenouils).