7 questions à poser lors du choix d’un tire-lait

Quand il s’agit de choisir un tire-lait, nous savons qu’il y a beaucoup de tire-lait différents à choisir. Et avoir tant de bonnes options parmi lesquelles choisir peut être très accablant et il est difficile de savoir quel tire-lait vous conviendrait le mieux.

Et malheureusement, vous ne saurez peut-être pas quel tire-lait vous conviendra le mieux tant que vous n’aurez pas commencé à pomper.

Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte avant l’arrivée de votre bébé qui vous aideront à choisir le tire-lait qui vous convient le mieux.

Voici sept questions à vous poser lors du choix d’un tire-lait :

Est-ce votre premier bébé ?

Si ce n’est PAS votre premier bébé, vous devrez réfléchir à la façon dont les choses se sont passées lorsque vous allaitiez et tiriez le lait avant. Prenez des notes sur ce que vous avez aimé ou non du premier tire-lait que vous avez eu.

Bien que certaines compagnies d’assurance ne vous permettent d’avoir qu’un seul tire-lait au cours de votre vie, la plupart vous permettront d’en avoir un nouveau à chaque grossesse. Et comme il s’est probablement écoulé un certain temps depuis votre dernier tire-lait, il y a probablement beaucoup de nouvelles marques et de nouveaux modèles sur le marché parmi lesquels vous pourrez choisir.

Si vous n’avez pas du tout allaité avec votre premier bébé, ou si c’est votre première grossesse, vous pouvez commencer à la question n° 2.

Disposez-vous d’une pièce au travail où vous pouvez tirer votre lait avec une prise de courant ?

Si ce n’est pas le cas, envisagez de rechercher des tire-lait qui ont soit des piles rechargeables, soit peuvent être chargés dans votre voiture ou peuvent fonctionner sans cordon. Bien que l’aspiration du tire-lait soit toujours optimale lorsque l’appareil est branché au mur ou sur une batterie à pleine puissance, il est bon d’avoir la possibilité de pomper dans votre voiture lorsque vous en avez besoin, surtout si vous êtes au travail ou dans une école où vous n’avez pas accès à une pièce privée avec une prise.

Avez-vous votre propre bureau au travail ?

Si vous êtes un manager avec votre propre porte privée, hourra ! Vous pouvez probablement trouver un endroit pour ranger votre pompe où les gens ne la verront pas. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir votre propre bureau privé, vous pouvez envisager d’utiliser une pompe livrée avec un étui de transport, afin que vous puissiez la transporter discrètement de votre cabine à votre salle d’allaitement plusieurs fois par jour.

Emmènerez-vous votre bébé à la garderie avant d’aller travailler ?

Si c’est le cas, essayez de vous procurer un tire-lait aussi léger que possible. Une pompe de 5 kg peut sembler peu, mais lorsque vous essaierez de sortir de la maison avec votre bébé, votre sac à couches, votre sac à main, votre déjeuner ET votre pompe, vous le sentirez. (De plus, si vous faites beaucoup d’aller-retour entre la maison et le travail, vous pourriez envisager d’acheter un deuxième tire-lait juste pour l’avoir au travail).

Prévoyez-vous de pomper exclusivement ?

La plupart des mamans utilisent un tire-lait électrique pour tirer leur lait pendant la journée de travail, lorsqu’elles ne sont pas avec leur bébé. Mais certaines mères choisissent de tirer exclusivement (ce qui signifie qu’elles n’allaitent pas du tout au sein). Cela peut être nécessaire si votre bébé a des problèmes de santé ou si vous avez des difficultés à le faire prendre correctement au sein. Si vous prévoyez de pomper souvent ou exclusivement, vous pouvez envisager un tire-lait avec une bonne garantie du fabricant. Toutes les pompes ne sont pas conçues pour le pompage exclusif, alors tenez-en compte.

Allez-vous participer à de nombreuses conférences téléphoniques ?

Si c’est le cas, vous voudrez probablement une pompe ultra silencieuse, de sorte que même si vous parlez au téléphone, personne ne saura que vous pompez en même temps. Mais n’oubliez pas de ne pas participer à une vidéoconférence !

Quelle est la taille de vos tétons ?

Le succès de votre pompage dépend peut-être moins du type de pompe que vous choisissez que de la taille de la bride que vous utilisez. Votre production de lait sera beaucoup plus importante (et vos tétons vous en remercieront) si vous utilisez une bride de taille appropriée. C’est pourquoi il est utile que la pompe soit fournie avec plus d’une taille de bride ou avec un insert afin que vous puissiez essayer ce qui fonctionne le mieux. Pour déterminer la taille correcte de votre bride, tenez une règle près de votre téton et mesurez sa largeur, sans inclure l’aréole ou le bord extérieur dans votre mesure. Un centimètre équivaut à 10 mm, et la taille moyenne des brides est de 24 mm de large, mais vous pouvez obtenir des brides de 20 mm à 36 mm, selon le fabricant.

Lire aussi : Conseils pour bien tirer son lait/Tire Lait Bammax Electrique Rechargeable / Test et Avis Tire lait manuel nuk

Compare items () compare