Pourquoi avoir un tire lait ?

Vous pourrez être amené à utiliser un tire lait suivant différentes situations. Alors pourquoi donc utiliser un tire lait ?  Quels sont les différents types de tires lait ?

Plusieurs types de tires lait

Il existe en effet plusieurs types de tire lait sur le marché actuel : le tire lait électrique et le tire lait manuel. Suivant ce que vous souhaitez avoir, vous ferez le choix juste. Le tire lait manuel est beaucoup plus simple à utiliser et aussi moins couteux que le tire lait électrique, qui lui, par contre est beaucoup plus performant.

Pourquoi avoir un tire lait ?

Il se peut que vous soyez dans l’obligation de tirer votre lait, et de ce fait, le tire lait apparait comme une solution intéressante. En effet, si votre enfant est hospitalisé ou bien que vous repreniez votre travail, le tire lait pourra vous servir. De plus, certaines mamans utilisent le tire lait suivant comment le déroulement de la grossesse.

Vous devrez donc utiliser un tire lait suivant les besoins que vous avez et aussi par rapport aux besoins de votre enfant.

Les autres avantages à utiliser un tire lait sont nombreuses :

  • Vous voulez que votre partenaire participe à l’alimentation de votre enfant
  • Vous souhaitez avoir plus de temps pour vous
  • Le tire lait produira plus de lait que l’allaitement traditionnel
  • Vous empêcherez les engorgements et les douleurs au niveau du mamelon

Maintenant, vous n’avez plus qu’à lire tous les tests que j’ai pu faire sur différents tires lait. Vous arriverez, je pense à trouver le tire lait qu’il vous faut, qu’il soit électrique ou manuel.

 

 

Compare items () compare