Philips Avent Tire Lait Electrique

J’ai essayé le modèle Avent Natural System manuel, je me devais donc de tester également son grand frère électrique. Conçu pour sa partie mécanique de la même façon que le modèle manuel, il devrait assurer le même confort d’utilisation qui était déjà optimal. Le petit plus, c’est qu’il n’y a pas plus besoin de pomper manuellement, on laisse faire la pompe électrique et si tout va bien, on devrait probablement gagner un peu en efficacité. Qu’en est-il réellement ? Je vous dis tout.

9.3 Total Score
Philips Avent Tire Lait Electrique

Qualité/Prix
9.5
Lavage
9.4
Montage
9.3
Utilisation
9.3
Aspiration
9.3

Confort d’utilisation du Philips Avent Natural

Comme le modèle manuel, l’inclinaison de la cloche ventouse nous permet une position plus naturelle qu’avec la plupart des modèles concurrents. On peut rester bien droite, et l’expression du lait se fait tout à fait correctement. C’est réellement un très bon point, qui nous fait vraiment gagner en confort.

On l’utilise très facilement à une seule main, ce qui n’est pas toujours le cas avec des tire laits concurrents, et il est donc vraiment très simple d’utilisation.

La cloche est suffisamment grande pour s’adapter à toutes les poitrines et elle est équipée d’un cousin massant en silicone qui est très agréable au toucher. C’est idéal pour la stimulation et permet d’activer tranquillement et confortablement notre montée de lait.

Lorsqu’on allume l’appareil, il démarre automatiquement en mode stimulation douce. C’est un bon moyen d’encourager la montée de lait. On peut ensuite choisir le réglage d’expression du lait que l’on trouve le plus confortable, parmi les 3 proposés.

Petit plus plutôt agréable, on peut utiliser le tire lait Avent électrique sur sa batterie de piles ou bien sur secteur. Sa petite taille en fait un produit nomade que l’on peut facilement transporter sur son lieu de travail par exemple, on aurait tout de même apprécié un petit sac de transport.

Seul petit bémol, il fait vraiment beaucoup de bruit, même plus que le tire lait madela Swing qui n’était déjà pas réellement très discret. On s’éloignera donc de bébé lorsque ce dernier sera endormi, ou bien on risque de le réveiller.

tire-lait-electrique-pas-cher

Efficacité

En terme d’efficacité, ce tire lait électrique ne se montre finalement pas plus performant que le modèle manuel. Il est même un peu plus lent pour remplir la totalité du biberon de 125 ml. Cela dit, il n’y a besoin de fournir aucun effort, et pour cela j’accepte volontiers de prendre 5 à 10 minutes de plus.

Sur pile, l’appareil se décharge un peu trop rapidement à mon goût, et il faut donc prévoir des piles de rechange au cas où. Je conseille tout de même une utilisation sur secteur, la succion est plus importante et reste stable, alors qu’avec les piles, elle a tendance à baisser en puissance.

Last update was in: November 18, 2017 1:19 pm

Avantages & Inconvénients

Avantages:
  • Utilisation très simple
  • Lavage facile
  • Coussin massant parfait
  • 3 réglages possibles
  • Prix

Inconvénients:
  • Se décharge rapidement
  • Performance

Hygiène et entretien

Rien à dire de ce côté-là, l’appareil se démonte entièrement très facilement, et on peut donc nettoyer chaque pièce rapidement et efficacement. On gagne vraiment du temps en comparaison avec certains produits concurrents. Aucun problème non plus pour l’assemblage ou le ré-assemblage du tire lait, c’est très simple et il ne faut que quelques dizaines de secondes.

Avis des autres utilisateurs

Je vous recommande vivement d’aller consulter tous les avis de personnes qui ont eux aussi pu tester ce tire lait.

Le verdict

Le tire lait électrique Philips Avent est un produit qui a déjà fait ses preuves et qui a séduit de nombreuses mamans. Il est vraiment pratique à l’usage comme le tire lait électrique KinYo, on apprécie réellement de rester dans une position naturelle pour l’expression du lait.

Même s’il n’est pas aussi puissant que le Madela Swing, il n’en reste pas moins suffisamment efficace pour la plupart des utilisatrices. Son entretien est très simple, sa taille nous permet de l’emporter partout, et le confort apporté par la cloche en silicone et son coussin massant est vraiment optimal.

Le prix reste un peu élevé, mais c’est un achat que vous ne regretterez pas.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips Avent Tire-lait Électrique Simple

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: November 18, 2017 1:19 pm

90,50

Acheter
amazon.fr

 

Compare items () compare