Choisir un tire lait

Afin de bien choisir son tire lait, je vous propose de voir quelles sont les caractéristiques importantes à comprendre pour ne pas se tromper. Vous pourrez trouver beaucoup plus facilement votre tire-lait.

Tire lait manuel ou électrique ?

Vous aurez le choix effectivement entre 2 types de tires lait :

  • Tire lait manuel
  • Tire lait électrique

Le prix varient entre ces deux types de tires lait et bien entendu, vous devrez en choisir un par rapport au budget que vous souhaitez mettre.

Il faut savoir que le tire lait manuel même si il est moins cher, il sera moins facile de tirer le lait, il faudra que vous travaillez beaucoup plus, alors qu’avec un tire lait électrique, vous brancherez et vous attendrez que tout se fasse tout seul. C’est donc un moyen simple et surtout rapide de pouvoir tirer son lait.

Cependant, le tire lait manuel est plus pratique surtout pour les personnes qui comptent l’utiliser en déplacement, car ce type de tire lait est plus petit et il n’y a pas de branchement à faire.

Au niveau rendement, vous utiliserez le tire lait manuel de 15 à 45 mn alors que pour un tire lait électrique, ce sera beaucoup plus rapide.

Simple ou double pompage

Concernant le double pompage, vous pourrez avoir cette option sur des tires lait électrique comme celui de la marque Kinyo.

Le prix du tire lait

Les prix peuvent fortement varier entre tire lait manuel et un tire lait électrique. Les premiers prix pour un tire lait manuel commencent à partir de 30 euros et pour un tire lait électrique, il faudra compter au moins 60 euros.

Conserver le lait

Maintenant que vous avez votre lait, vous pourrez soit le donner tout de suite, ou bien le conserver suivant quelques règles. Il faudra que vous mettiez votre lait au frais dans un biberon stérilisé avec un bouchon hermétique. Vous devrez donner ce lait dans les 48h s’il est au frigidaire et jusqu’à 4 mois s’il est dans un congélateur.

 

Compare items () compare